13 ans d’actions contre la douleur

Créée par le Groupe de protection sociale du même nom, la Fondation APICIL a été reconnue d’utilité publique en mars 2004. Portée par un conseil d’administration et un conseil scientifique engagés, la Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur. Depuis 13 ans, elle a soutenu prés de 600 équipes de recherche, équipes médicales et associations en France.

La Fondation APICIL permet le développement d’initiatives en faveur des personnes rendues

vulnérables par la douleur, dans tous les domaines de la médecine :

• Formation
  • Information
  • Nouvelles pratiques

Fondation APICIL from Fondation APICIL on Vimeo.

Visionnez les reportages de 6 projets
soutenus par la Fondation APICIL :

Hypnose à l’hôpital

Film réalisé au Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon.

Sommeil et fibromyalgie

Film réalisé au Centre de la douleur chronique du Centre Hospitalier du Puy-en-Velay

Hypnose en pédiatrie

Film réalisé dans le service pédiatrique du Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône.

Recherche et douleur

Film réalisé au sein de l’unité INSERM Central Integration of Pain de Lyon

Douleur en psychiatrie

Film réalisé à la consultation douleur du Centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu de Lyon