VOX RHONE-ALPES

"Michel Angé, Président de la Fondation APICIL s'est vu remettre, par Alain Merieux, Pdt de l'Institut Merieux, les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur. Ancien D.G. de la Lyonnaise de Banque, ancien Pdt d'Apicil-Prévoyance, Michel Angé assure, depuis sa création en 2004, la présidence de la Fondation APICIL (...)"

23 octobre 2011

LE PROGRES

"La secrétaire d'État à la Santé a rappelé qu'aujourd'hui, l'un des droits fondamentaux des patients est la prise en charge de sa douleur. Cinq equipes travaillant sur des projets de prise en charge de l'arthrose hors solutions médicamenteuses ont reçu hier, un cheque de soutien allant de 20000 a 60000 euros (178700 euros en tout) de la part de la Fondation Apicil de lutte contre la douleur, basée a Lyon Les lauréats ont reçu leur dotation des mains de la secretaire d'Etat a la Sante Nera Berra «tres impressionnée par la consistance des projets»."

15 novembre 2011

METRO INTERNATIONAL

"Pour aborder en toute sérénité le calvaire du bloc opératoire, choisissez… l’hypnose. Fini le stress des opérations chirurgicales ! Mais attention (...) : "on n’utilise ni fluides ni magnétismes étranges", prévient le médecin anesthésiste Don Pierre Giudicelli. Une fois en salle d’opération, le patient discute simplement avec l’anesthésiste sur un sujet qui lui procure du plaisir. (...) . Cet autre choix que l’anesthésie est appliqué depuis 2008 à la clinique du Val-d’Ouest, à Ecully. Trente infirmiers, chirurgiens et anesthésistes ont été formés grâce à la fondation Apicil contre la douleur. Plus d’une cinquantaine d’hypnoanesthésies sont pratiquées chaque année."

01 mai 2012