DOCTISSIMO

Un kit de poche pour évaluer la douleur de l’enfant « Pas toujours évident d’évaluer la douleur chez l’enfant, à fortiori quand ils ne peuvent ou ne savent pas parler. Leurs moyens d’expression se limitent alors bien souvent à des pleurs, à une grande agitation ou, au contraire, un repli sur eux-mêmes. Un kit de poche, élaboré par des soignants lyonnais, devrait simplifier l’évaluation de cette douleur et favoriser une meilleure prise en charge. (…) »

02 juillet 2010

LE PROGRES

"La secrétaire d'État à la Santé a rappelé qu'aujourd'hui, l'un des droits fondamentaux des patients est la prise en charge de sa douleur. Cinq equipes travaillant sur des projets de prise en charge de l'arthrose hors solutions médicamenteuses ont reçu hier, un cheque de soutien allant de 20000 a 60000 euros (178700 euros en tout) de la part de la Fondation Apicil de lutte contre la douleur, basée a Lyon Les lauréats ont reçu leur dotation des mains de la secretaire d'Etat a la Sante Nera Berra «tres impressionnée par la consistance des projets»."

15 novembre 2011

LE PROGRES

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Apicil contre la douleur finance une partie du projet de l’équipe du Dr Gilbert André, au centre hospitalier du Puy-en-Velay, à hauteur de 11000 euros Ce financement a permis l'arrivée dans l'équipe d'une psychomotricienne libérale. Cette fondation soutient dans toute la France des équipes médicales, de recherche ou des associations engagées dans l'évolution des pratiques « On peut améliorer la prise en charge de la douleur avec des solutions qui ne sont pas uniquement médicamenteuses » explique Nathalie Aulnette, directrice de la Fondation. »

08 février 2012