VOX RHONE-ALPES

"Michel Angé, Président de la Fondation APICIL s'est vu remettre, par Alain Merieux, Pdt de l'Institut Merieux, les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur. Ancien D.G. de la Lyonnaise de Banque, ancien Pdt d'Apicil-Prévoyance, Michel Angé assure, depuis sa création en 2004, la présidence de la Fondation APICIL (...)"

23 octobre 2011

AFP Mondial

« A l'origine de cette initiative, l'équipe d'Agnès Suc, responsable du centre de soins palliatifs pédiatriques à l'hôpital des enfants de Toulouse-Purpan et animatrice du Réseau Enfant-Do en Midi-Pyrénées, dont l'objectif est de prendre en charge la douleur des enfants en fin de vie. "On avait des prises en charge dans des situations palliatives mais on se posait beaucoup de questions sur celle des frères et sœurs de ces enfants", a-t-elle expliqué mardi lors d'un point de presse aux côtés des parties prenantes à l'expérience, financée par les Fondations APICIL de lutte contre la douleur et OCIRP de protection de la famille » Emmy VARLEY

24 janvier 2012

Eveil de la Haute Loire

La prise en charge du syndrome fibromyalgique
« Une soirée d'information sur la prise en charge multimodale du syndrome fibromyalgique au Centre Hospitalier Emile Roux se déroulera le mercredi 14 novembre à 20h30 à l'IFSI du Centre Hospitalier Emile Roux Ce projet innovant est soutenu par la Fondation APICIL et ADOL 43 pour une durée de 3 ans. Actuellement, 53 personnes atteintes du syndrome fibromyalgique ont pu bénéficier de cette prise en charge (…) »
08 novembre 2012