QUOTIDIEN DU MEDECIN

Exposition sur les soins palliatifs à Lyon
"C'EST UNE « OEUVRE interactive », soit autant de photos réalisées et de témoignages collectés par le photojournaliste et réalisateur multimédia Fabien Cellini, qui est proposée par la Bibliothèque municipale de Lyon jusqu'au 12 novembre. À l'heure où le bilan à mi-course du Programme national de développement des soins palliatifs 2008-2012 suggère, entre autres, de développer « la culture palliative », la bibliothèque de Lyon apporte donc sa pierre à l'édifice, avec le soutien de la fondation Apicil." C.F.

23 septempbre 2011

Le Progrès

Centre hospitalier : des soins de bien-être uniques dans l'Ain
« Santé. L'hôpital Montpensier mène depuis le début de l'année une expérience de socioesthétique dans ses services d'oncologie et de soins palliatifs. Une esthéticienne apporte un peu de confort aux patients en leur proposant des soins et des massages. Une première dans l'Ain, qui va être pérennisée.
L’initiative est à saluer. Depuis le début de l'année, le centre hospitalier de Trévoux mène une expérience de socioesthétique auprès des patients traités pour des cancers et ceux admis en soins palliatifs (…) » Régis Barnes.
15 novembre 2012

infirmiers.com