LES PETITES AFFICHES LYONNAISES

La Fondation APICIL ou l’argent du bien-être
« Créée en 2004, dotée d’un capital de 9 M€, la Fondation Apicil dispose d’un budget annuel de près de 1 M€ généré par les produits financiers de son fonds et l’apport annuel du Groupe de protection sociale de Caluire. (…)D’où le lancement récent d’un appel à projets d’un montant de 300 000 €. (…) » A.M.

07 avril 2008

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

« Que se passe-t-il dans le cerveau d'une personne victime d'ostracisme 9 C'est la question à laquelle le Dr Lucia Carriero a tenté de répondre dans le cadre de travaux pilotes par le centre de neurosciences cognitives à Lyon, avec le soutien des fondations Apicill et Neurodis Des travaux antérieurs, conduits au début de l'année 2000, avaient déjà permis de montrer qu'une même région du cortex, préfrontale droite, était activée en cas de douleur physique ou morale, « mats ces investigations ne renseignaient pas sur ce qu'il se passe lorsqu'une personne, ayant souffert d'exclusion, reconnaît par la suite l'auteur de cet ostracisme », a indiqué Luciano Carriero lors d'une présentation des résultats à Lyon. (…) » CAROLINE FAESCH

01 mars 2011