Voir cet email dans votre navigateur

AGIR ENSEMBLE
CONTRE LA DOULEUR

Newsletter n°2 - 2ème semestre 2013

« Découvrez trois nouveaux projets contre la douleur,
soutenus par la Fondation APICIL en 2013 ! »

VOIR LA DOULEUR AU FOND DES YEUX.

La Fondation APICIL a financé plusieurs appareils de vidéopupillomètrie et des études, pour valider leur intérêt dans la gestion de la douleur pendant les anesthésies. Cette innovation technique non invasive, permettrai de limiter les douleurs post-opératoires, les doses de morphine et les durées d’hospitalisations.
ADOLESCENTS ET CANCER.

Plus un enfant, pas encore un adulte : l’adolescence est un passage obligé où rien ne semble adapté. Dans la prise en charge du cancer, le constat est le même. A l’Institut Curie, Gaëlle, la psychomotricienne est là pour s’occuper de ces adolescents !
En France, chaque année 700 adolescents de 15 à 19 ans sont touchés par un cancer.
L’HYPNOSE À L’HÔPITAL !

A l’hôpital d’Annecy, la pratique de l’hypnose médicale est quotidienne. Deux radiologues, une infirmière et sept manipulateurs ont pu être formées grâce à l’engagement de la Fondation APICIL. Une réelle dynamique s’est instaurée à l’hôpital pour l’utilisation de l’hypnose et les soignants comme les patients la plébisciten

UN FILM DOCUMENTAIRE POIGNANT SUR LE DON D'ORGANES
Sortie en salle le mercredi 16 octobre 2013

13ÈME SALON DE LA POLYARTHRITE À BRON
Venez assister au 13ème salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques à Bron,
le 19 octobre 2013 de 13h à 19h au Centre Social de l'hôpital du Vinatier.
Conférences et théâtre forum avec la compagnie Tenfor. Entrée gratuite.
Facebook   Twitter   Website   YouTube