PROJETS SOUTENUS

Depuis sa création en 2004, la Fondation APICIL a accompagné plus de 800 projets sur l’ensemble du territoire français : projets de recherche, projets pilotes, formations, information et sensibilisation.

La Fondation APICIL a choisi de soutenir les associations et les professionnels actifs et audacieux, qui œuvrent au plus près des personnes rendues vulnérables par la douleur. Elle apporte son soutien et sa caution à travers un financement attribué après une étude approfondie par le conseil scientifique et le conseil d’administration. Ce mode d’action permet à la Fondation APICIL d’identifier les problématiques émergentes, grâce à un circuit court et une grande proximité des acteurs de terrain.

Nous vous invitons à découvrir sur cette page une sélection de projets accompagnés et financés !

Un appel à projets pour aider les soignants et intervenants, à mieux prendre en charge la DOULEUR des personnes âgées !

+

La socio-esthétique pour soulager les douleurs du cancer

Etude Steracovid : Isolement et Covid-19

+

Prise en charge de la douleur, la Fondation APICIL est partenaire de la Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur

+

La réalité augmentée pour réduire la douleur

+

Projet ITARA : égalité territoriale dans l'accès aux soins innovants en cancérologie.

+

Si la musique adoucit les mœurs, le musicien adoucit les maux ?

+

Ados : méditer en pleine conscience contre la douleur

+

La dialyse, les pieds à l’air !

3 projets contre l’endométriose

+

Soulager la douleur des nouveau-nés prématurés par la présence des parents

+

Les objets connectés au service de la douleur

+

Outils d'évaluation de la douleur

+

L'hypnose pour soulager la douleur

+

Méditation et cancer : combattre l'anxiété et la douleur

+

Formation des soignants aux techniques psychocorporelles

+

Le sport contre la douleur

Musique vivante à l’hôpital

+

Donner de la voix à la lutte contre la douleur par les relations presse et médias

+

Douleurs et troubles du comportement ?

Danse et santé mentale

Pourquoi tu pleures ?