Découvrir la Fondation
La Fondation APICIL s’engage au coté de ceux qui oeuvrent pour soulager la douleur et la souffrance. Elle soutient, accompagne, agit aux cotés des organismes publics ou privés du monde médical et des associations, pour que les pratiques évoluent et que la douleur soit atténuée.
Créé en 2004 par le Groupe APICIL, la Fondation APICIL est reconnue d’Utilité Publique, à ce titre, elle peut recevoir des dons et des legs ouvrant droit à une réduction de l’impôt sur le revenu ou de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. En savoir plus
La Fondation APICIL est présidée par Michel Angé et dirigée par Nathalie Aulnette, elle est encadrée par un conseil scientifique et un conseil d’administration. Les administrateurs mettent à disposition leurs compétences afin d’orienter le choix des projets.
La Fondation accompagne les équipes médicales, chercheurs et associations en France métropolitaine, ayant des projets visant à soulager ou prévenir la douleur, en soutenant des actions variées:
-
recherche
formation
information
matériel
prix et bourses
pratiques nouvelles
La fondation, à travers le financement d’actions, souhaite permettre la mise en place de projets qui ne verraient peut-être pas le jour sans son aide.
La Fondation APICIL souhaite être un starter d’innovations, être à l’écoute des avancées et des besoins des professionnels.
Les demandes de subvention sont étudiées toute l’année par les conseils d’administration et scientifique. Parallèlement, la Fondation APICIL peut-être amenée à focaliser l’étude de ces dossiers sur un sujet plus spécifique par des appels à projets, sans pour autant arreter l’étude des autres dossiers.
Téléchargez la Plaquette de la Fondation APICIL janvier 2010