Communiqués de presse

En 2014, La Fondation APICIL a eu 10 ans! Elle accompagne, soutient et finance des projets dans le domaine de la lutte contre la douleur en France.

La Fondation APICIL encourage les équipes médicales, les chercheurs et les associations à se lancer dans de nouvelles expériences pour améliorer la prévention et la prise en charge de la douleur en France. Elle souhaite mettre en avant et permettre la réalisation des "bonnes idées" qui ne pourraient pas voir le jour sans ses financements.

400 projets ont été réalisées en 10 ans grâce à l'implication de la Fondation APICIL.

Afin de compléter son action, la Fondation APICIL aide les porteurs de projets innovants à communiquer! Elle les aide à présenter leurs idées, leurs modes d'action et leurs résultats. L'organisation de conférences de presse aide les projets à être visibles des autres professionnels et du grand public, à être repris, adaptés, dupliqués, afin que les "bonnes idées" se généralisent et profitent un jour à tous les patients.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

VOIR DES FILMS

Hypnose: formation pour la pédiatrie au CH d'Aubagne

Télécharger le 13 janvier 2015

CP ateliers d'écriture pour les personnes greffées à Lyon

Télécharger le 06 janvier 2015

Douleur et psychiatrie: l'unique consultation en France est à Lyon

Télécharger le 04 décembre 2014

10 ans d'actions contre la douleur-anniversaire de la Fondation APICIL au cinéma le Comoedia

Télécharger le 27 novembre 2014

APPEL A PROJETS 2015 : Douleurs de la Personne âgée.

Télécharger le 01 novembre 2014

Hypnose en pédiatrie - Formations au CHU de Dijon

Télécharger le 10 avril 2014

20 minutes Toulouse