Infos pratiques
-
Projets attendus
Les projets pourront être des projets de recherche, des projets pilotes, de formation, ou d’information et de sensibilisation. Ils peuvent concerner les patients, les proches et les soignants.
L’appel à projets a pour objectif de faire émerger des projets, de permettre le développement de projets déjà initiés ou de développer des projets ancillaires sur des études en cours.
-
Qui peut répondre à l’appel à projet ?
Toute personne membre d’une équipe de recherche, d’une équipe médicale ou paramédicale, d’un réseau, d’une association, d’une organisation de soins ou plus largement d’une institution publique ou privée, à but non lucratif
-
Comment répondre ?
Pour obtenir un dossier de demande de subvention, envoyez un message via le formulaire, en précisant :
- l’identité de la structure porteuse du projet,
- une note d’intention (10 lignes maximum),
- une estimation du budget nécessaire à sa réalisation.
-
Montant des prix
Le montant de chaque prix sera déterminé en fonction des besoins nécessaires à la réussite du projet proposé. Toutes les demandes seront étudiées, des projets les plus ambitieux aux initiatives les plus modestes.
-
Calendrier
Le dossier complet doit être envoyé uniquement en version électronique avant le 31 mars 2026. Résultat des délibérations : juin 2026
La réponse au présent Appel à projets entraine l’acceptation de son règlement. -
Projets exclus
Sont exclus : les projets venant de pays étrangers, de structures à but lucratif, d’aménagement, décoration et réhabilitation des bâtiments, le matériel de soins courants, les casques de réalité virtuelle, les chariots Snoezelen, les tablettes, le temps administratif, médical et paramédical issus du fonctionnement habituel des structures ainsi que les projets de prise en charge exclusivement technologique.
