Soumettre un projet

La Fondation APICIL aide les soignants, les chercheurs et les associations, à mettre en œuvre leurs projets, pour un meilleur soulagement de la douleur. La Fondation APICIL peut accompagner des projets de recherche, des projets pilotes dans le domaine du soin, des formations d’équipes aux pratiques complémentaires, des projets d’information et de sensibilisation des soignants, des patients et du grand public.


Pour être étudié, les projets doivent répondre aux critères suivants :

  • L’objectif principal est le soulagement de la douleur.
  • Projet novateur, original ou peu répandu.
  • Avoir un but non lucratif, dans le cadre de l’intérêt général.
  • Etre un projet d’équipe.
  • Se dérouler sur le territoire Français.

Les personnes membres d’une équipe médicale ou paramédicale, d’un réseau, d’une association, d’une organisation de soins ou plus largement d’une institution publique ou privée à but non lucratif, peuvent proposer un projet.

Je soumets un projet

Vous avez une idée ? Un projet sur la douleur ?

Désormais, nous vous invitons à nous envoyez une note d’intention, ainsi qu’une estimation du budget nécessaire à sa réalisation.
Si votre projet correspond aux axes de la Fondation APICIL, nous vous ferons parvenir le dossier de demande de subvention à compléter.

Tous les champs sont obligatoires sauf ceux indiqués facultatifs

Veuillez renseigner une valeur valide pour le champ prénom
Veuillez renseigner une valeur valide pour le champ nom
Veuillez renseigner une valeur valide pour le champ structure
Veuillez renseigner une valeur valide pour le champ fonction
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide
Veuillez entrer une adresse email valide
Veuillez renseigner une valeur valide pour le champ sujet
Veuillez entrer un message valide
Ajouter un document (facultatif). Max 2 Mo/fichier. Formats : .pdf, .jpg, .jpeg, .doc, .docx, .png, .xls, .xlsx
Ce champ est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé pour étudier votre demande de subvention. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mesure contractuelle. Des traitements peuvent également mis en œuvre dans le cadre de l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur ou basés sur notre intérêt légitime, comme la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ainsi que la lutte contre la fraude. Les données collectées pourront être communiquées à la Fondation APICIL, à ses partenaires et sous-traitants éventuels ainsi qu’aux tiers dûment habilités lorsque cette communication est strictement nécessaire pour la finalité déclarée. Les données seront conservées le temps nécessaire pour répondre à votre demande auquel s’ajoutent les règles de prescription applicables. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également retirer votre consentement, vous opposer au traitement de vos données, exercer votre droit à la portabilité ou définir des directives post mortem. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez écrire à [email protected] à l’adresse : Fondation APICIL – Délégué à la protection des données (DPO), 51 boulevard Marius Vivier-Merle, 69003 Lyon. Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Calendrier

pour l’envoi des dossiers « douleur »

  • Envoi le 15 janvier

    Réponse en mars

  • Envoi le 15 mars

    Réponse en juin

  • Envoi le 15 juin

    Réponse en septembre

  • Envoi le 15 octobre

    Réponse en décembre.

En ce moment

Appel à projets
Douleurs et santé psychique

Candidatez jusqu’au 31 mars 2026